Lions Indomptables : La trop parfaite interview d’Alexandre Song

Publié le par secteur4emestadeparodiekmer

Par Aboudi Ottou   
Vendredi, 10 Juin 2011 14:02

Le milieu de terrain de l’équipe nationale du Cameroun, banni de la sélection après la débâcle des Lions du mondial sud-africain, a accordé une interview exclusive à Haman Mana directeur de publication de Le Jour. Seulement les propos du gunners sont d’une si grande qualité conceptuelle et analytique qu’elles poussent à s’interroge sur son véritable auteur.

 

Pas un seul mot de trop. Aucun dérapage. Un registre de langue soutenu. Trop beau pour que les réponses aux questions de Haman Mana aient été pensées et formulées par l’international camerounais.

 

Même les lecteurs de Le Jour n’y croient pas. « Sans remettre en cause les facultés intellectuelles d’Alexandre Song, je pense que l'esprit et la lettre de ce texte sont au-delà de sa capacité conceptuelle et analytique », « Ce niveau de langage est au dessus du sien, et ça enlève à cet interview toute sa crédibilité. », « Vous êtes sur que c'est Song qui a écrit ça?.....trop politique en tout cas », « A la vérité, il a plutôt une bonne équipe de communication », « Pour avoir lu le livre de JLN (Desesperate football house) en entier, sa plume transparait », sont quelques réactions enregistrées au bas de l’article sur le site internet du journal.


Abandon de Canal 2

 

Pour les experts en communication, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le joueur d’Arsenal s’est fait aider. Mais « cela n’a rien d’anormal, de choquant ou de dénigrant ». Au contraire, c’est tout à son honneur. Car « toute célébrité à le droit, voir le devoir de s’attacher les services d’un cabinet de communication », indique Sosthène Médard Lipot, expert en communication et directeur général de Sml Consulting, un cabinet conseil en communication sur la pace Yaoundéenne.

 

C’est d’ailleurs pour donner une grande marge de manœuvre à son « conseiller occulte » qu’Alexandre Song initialement annoncé sur les antennes de Canal 2 international à l’émission « L’Arène », s’est finalement débiné pour la presse écrite. « S’il a choisi la

Lire la suite sur CamerounActu.net

Publié dans Actu-KMER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article